Séjourner dans un gite en Normandie

Pour passer un séjour dépaysant en Normandie, la location d’un gîte est particulièrement intéressante. Cet hébergement de vacances est très prisé par les vacanciers de passage dans la région. En effet, il s’agit d’une location saisonnière vous permettant de vivre une expérience unique dans le Nord de la France. Le gîte convient aussi bien au petit groupe qu’à une grande famille. De plus, bon nombre d’espaces dédiés au camping propose ce type de logement.

La bonne formule pour parcourir la Normandie

La Normandie étant une région bien située, est une destination touristique pour camper. Vous pouvez choisir une aire de camping en bord de mer ou à la campagne, selon vos préférences. Quel que soit votre choix, la location gite Normandie vous promet un séjour enrichissant. Vous aurez l’opportunité de passer un séjour confortable, dans une maison meublée, spécialement aménagé à des fins touristiques, et revenir avec des souvenirs pleins la tête. Au programme, la Normandie vous propose la formule parfaite pour explorer les attractions sur les lieux de Caen au Calvados, en passant par Cotentin, Clécy et Le Havre.

Louer un gîte en Normandie

Commencez par la ville historique de Caen en visitant les musées, l’abbaye aux Hommes et l’Hôtel de ville qui fut autrefois des bâtiments monastiques. Pour vos vacances en gîte à Caen, vous pouvez opter pour un studio meublé si vous partez en duo. Poursuivez vers le Cotentin qui abrite de nombreux gîtes et de logements de vacances. Cette ville côtière se caractérise par ses falaises et ses plages de sable fin. Un décor unique propice à vos promenades pédestres. Comme activité nautique, le kite surf se pratique à Cotentin. Si vous aimez les jeux d’aventures, le géocaching est à expérimenter en Normandie, avec pas moins de 400 caches répertoriées dans la ville.

Que faire lors d’un séjour en Normandie ?

Vous n’avez pas encore tout vue, Le Havre poursuit la liste de votre parcours, dans le cadre d’un camping en Normandie. Réputé pour son port très actif, contemplez la beauté de l’estuaire de la Seine vers la Manche depuis le port. Dans l’un des gîtes de la ville, vous pourriez admirer les bateaux qui circulent sur le littoral. La Havre possède également des œuvres architecturales et des jardins pour flâner à deux lors de votre escapade de charme dans la région. La ville voisine Clécy n’est pas en reste. Elle propose des gîtes spacieux propices à vos vacances en famille. Pour se ressourcer avec vos proches, privilégiez les activités sportives sur l’eau.

Pour finaliser votre formule découverte, le Calvados est un passage obligé au pays. Les plages normandes se prêtent à vos vacances en bord de mer, à ne citer que l’Omaha Beach. C’est également la destination par excellence pour pratiquer l’équitation, et de profiter des vues panoramiques qu’offre la commune à cheval. À Deauville, les gîtes du Calvados s’apparentent à des résidences du XXème siècle, de quoi vous faire voyager dans le temps lors d’un camping en Normandie. Une chose est sûre, l’esprit de camping sera au rendez-vous en choisissant de se loger dans un gîte rural en Normandie.