Pourquoi louer un gite en Méditerranée ?

Quelques jours sur les bords de la Méditerranée, qui n’en rêverait pas surtout pendant le printemps et l’été.

En plus, à cause de la chaleur sans doute, c’est l’une des régions où les gens savent s’amuser le plus. Avec les festivals et les carnavals en tout genre, les rues toujours animées en soirée dans les grandes villes accompagnées de cette gastronomie qui fait saliver le monde entier, passer des vacances en Méditerranée sur le littoral est un luxe qui ne se refuse pas si vous avez la possibilité de le réaliser. Et pour avoir une maitrise complète sur votre séjour, le mieux est de faire comme tout le monde, louer une gite.

Ce qu’il faut prendre en considération quand vous louez un gite en Méditerranée

Séjourner dans un gite, c’est avoir la possibilité de passer des vacances authentiques, dans ces maisons typiques de la Méditerranée. En même temps, vous bénéficiez de plus d’intimité, de la sensation d’être toujours dans un foyer et indéniablement et d’une meilleure maitrise sur vos dépenses. Adieu donc les tentations avec les services d’étages et les repas au restaurant à chaque fois. Cuisiner au lieu d’acheter des repas dans un restaurateur peut faire toute la différence dans votre budget vacances. Il faut l’avouer aussi, les gites des régions méditerranéennes ont un charme fou. Bien qu’il soit possible de trouver des gites dans une manufacture très moderne, la plupart d’entre elles conservent encore une architecture traditionnelle avec des murs en pierre, laissés en l’état, peints en jaune ou en blanc et des toitures en tuiles, surtout dans les petits villages à l’intérieur des terres. Une petite photo de votre gite et vous aurez votre carte postale. Beaucoup d’entre elles ont un petit jardin, idéal pour recevoir vos amis ou vos voisins pour un petit apéritif par exemple. Et si vous aimez les piscines, ce ne sera pas compliqué de trouver des gites qui en ont. Cela dit, prenez le temps de réserver assez tôt, surtout pour les gites en bord de mer Méditerranée dans les campings. Comme il y a toujours un parc aquatique dans ce genre de complexe, les vacanciers n’hésitent pas à retenir des mois à l’avance pour être sûrs d’avoir ce qu’ils désirent. C’est une idée judicieuse surtout qu’avec les plages bondées durant cette période de l’année, difficile de trouver des places libres ou un peu de tranquillité. Autant rester au bord de sa piscine si tout ce que vous désirez, c’est vous baignez et lézarder sous le soleil.

gite en bord de mer méditerranée

Des gites en bord de mer pour les meilleurs des vacances

Bien que la Méditerranée soit le pays du vin, du jambon et de l’huile d’olive, s’il y a une chose qui attire le plus de monde, c’est bien son littoral. Passer quelques jours ou semaines dans un gite bord de mer Méditerranée est quelque chose qui ne se refuse pas. Qui ne rêverait pas de découvrir par exemple la plage de Plombaggia en Corse avec ses eaux transparentes et ses airs des tropiques. Il y a également la calanque de Sourmiou à Marseille, parfait pour se reposer à l’abri du vent ou encore la plage de l’Espiguette dans le Grau-du-Roi. Pour ce qui est des stations balnéaires, le renom de la Côte d’Azur n’est plus à faire ainsi que ses sublimes villes côtières comme Nice, Canne, Antibes ou encore Monaco. La Corse qui a bien mérité son surnom d’île de Beauté a aussi quelques villes balnéaires incontournables comme Ajaccio, Porto-Vecchio ou l’Ile Rousse. Et pour visiter tout cela, rien ne vaut un bon gite bord de Mer Méditerranée. Depuis votre point de chute, les possibilités sont infinies. En séjournant à Sète par exemple, vous pourriez faire une longue balade sur l’eau jusqu’à atteindre Toulouse en passant par le célèbre Canal du Midi. La Méditerranée, c’est également un petit archipel dans la commune d’Hyères composé de l’ile de Porquerolles, de l’ile Port-Cros ou encore la magnifique ile du Levant que vous pourriez visiter depuis la côté si vous ne souhaitez pas séjourner dans un gite sur place. Enfin, d’un point de vue culturel, le littoral de la Méditerranée ne manque pas d’intérêt. Le musée national de Marseille en est le parfait exemple. Depuis 2013, il trône majestueusement dans le paysage du vieux port. La cuisine méditerranéenne est très riche, mais sur le littoral, les fruits de mer sont rois. Profitez de votre séjour pour découvrir de nouvelles recettes de bouillabaisse, de salade de fruits de mer ou de fougasse. Enfin, ne manquez pas les manifestations et festivités qui animent les côtes de la Méditerranée chaque année comme les Estivales de Montpellier où le vin est à l’honneur, le célèbre Festival de Canne, le rendez-vous des stars ou encore le Festival de Marseille qui existe depuis plus d’une vingtaine d’années et qui s’étale sur plusieurs semaines.