Louer un gîte dans les Cévennes au Mas de la Cam

Il n’y a rien de tel que de prendre quelques jours de vacances dans un gite Cévennes.

Il n’y a pas meilleure région pour se détendre et se mettre en phase avec la nature, surtout si vous séjournez au camping 4**** Mas de la Cam. Situé en pleine campagne, dans le parc naturel des Cévennes, ce camping avec gite est l’endroit idéal pour se couper de la réalité et se reposer ou au contraire, pour partir à l’aventure en essayant de nouvelles activités.

Des gites selon les besoins de chacun

Les gites que propose ce camping des Cévennes sont tout simplement incroyables par leurs formes et leurs architectures. Les murs en pierre se fondent magnifiquement dans l’environnement et donnent un charme très pittoresque à ce petit village de vacances. Tout est parfaitement agencé et très bien entretenu. Dans ce camping sans mobil-home, vous avez le choix entre 7 modèles de gites actuellement. Pour ce qui est de leurs points communs, ils peuvent tous recevoir au moins 4 personnes, disposent d’une cuisine et d’une salle de bain. Sinon, selon les modèles, il y en a qui ont une ou deux chambres, voire même pas du tout. D’autres ont une terrasse et certains avec un jardin privatif meublé. Concernant les superficies, la taille d’un gite Cévennes peut varier de 28 m² à 56 m².

Des emplacements, une excellente alternative

Si résider dans un gite Cévennes n’est pas une nécessité pour vous et que vous disposez d’une jolie tente ou d’un camping-car, vous serez également le bienvenu au camping Mas de la Cam. Le village de vacances met à votre disposition des zones où vous pouvez mettre votre tente ou vos matériels et vos équipements. Le camping propose trois types d’emplacements qui varient selon le fait que vous voulez de l’électricité ou non ou la quantité d’espace que vous désirez qui varie entre 100 et 120 m². Il est important de signaler que les emplacements électrifiés sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour ce qui est de leur point commun à tous, chaque emplacement se situe dans une zone ombragée et entourée de plante en tout genre. C’est parfait pour assurer une bonne fraicheur même en plein été. Louer un emplacement donne aussi accès aux sanitaires, au WiFi, au parking et contrairement aux gites, les animaux sont acceptés.

gite dans les cevennes

Les autres avantages du camping Mas de la Cam

Que vous louiez un gite dans ce camping Saint-Jean-du-Gard ou que vous prenez un emplacement, faire du camping à Mas de la Cam, c’est bénéficier aussi de tout un lot de services et d’animations qui rendront votre séjour inoubliable. Il y a par exemple son parc aquatique qui comprend un bassin de 500 m², partiellement chauffé en basse saison. Il existe également un air de jeux aquatiques pour les enfants avec des jeux d’eau. Si vous voulez être plus en phase avec la nature alors, rendez-vous de l’autre côté du camping qui donne directement sur la rivière le Gardon. En plus de la baignade, vous pouvez aussi faire d’autres activités comme le canoé/kayak ou la pêche. Le camping Mas de la Cam, c’est également des activités sportives de toutes sortes comme le volley, le tennis, mais également d’autres sports que vous pourriez pratiquer sur son terrain multisport. Si vous aimez la pétanque et le ping-pong, vous y serez également le bienvenu. Entre juillet et aout, une fois par semaine, le bar-restaurant organise des soirées animées. Pour les enfants, en haute saison toujours, il y a un club enfant.

Un peu de tourisme

Grace au service de location de vélo du camping, les balades, surtout sur le Sentier Stevenson vous procurera un bien fou. Sinon, vous pouvez toujours vous éloigner un peu de votre gite Cévennes pour rejoindre le centre-ville de Saint-Jean-du-Gard par exemple. Il n’est qu’à une quinzaine de minutes à vélo. Là, vous pourriez faire le plein de provision tous les mardi matins, ou visiter par exemple les monuments historiques de la ville comme son église Saint-Jean-Baptiste construite vers le 12ème siècle, se balader sur le Pont sur le Gardon ou encore rendre une petite visite à l’Ancienne filature dite Maison Rouge. En dehors de la ville, il existe également de magnifiques constructions à découvrir comme le château de Fesq à Vic-le-Fesq, le vestige du village préhistorique de Fontbouisse à Villevieille ou encore le Grand Temple des Dominicains à Nîmes. Enfin, pour avoir une petite vue d’ensemble sur les Cévennes, un petit voyage à bord du petit train à vapeur dans des Cévennes est à faire absolument. Le trajet qui relie Saint-Jean-du-Gard et Anduze ne dure pas plus d’une cinquantaine de minutes. Mais en chemin, selon le la formule choisie, vous aurez droit a des arrêts durant lesquels des visites guidées sont prévues sur des sites d’intérêts qui bordent la voie ferrée.