Partir en vacances en Dordogne

Les vacances sont synonyme de calme et de repos mais aussi de défoulement et de distraction. C’est justement ce que vous propose le charmant camping Le Temps de Vivre*** en pleine forêt de Dordogne, tout près de Sarlat. Ce village vacances vous propose un séjour unique loin de la monotonie quotidienne, au plus près de la nature. Une bonne restauration, des services complets et des mobil-homes tout confort vous y attendent pour que vos vacances en famille, en solo ou entre amis se déroulent à merveille dans ce bout de paradis.

Découvrir la Dordogne

Le beau département de Dordogne de la région Nouvelle Aquitaine occupe une superficie de 9 060 km², ce qui fait d’elle le troisième département le plus vaste de la France. Il est composé de 4 parties bien distinctes qui sont le Périgord Vert au nord, le Périgord Blanc au centre, le Périgord Pourpre à l’ouest et le Périgord Noir à l’est. Il avoisine les départements de la Haute Vienne, la Corrèze, le Lot et la Garonne. Sa préfecture est le Périgueux.
La Dordogne figure parmi les départements les plus forestiers du pays (avec plus de 45% de son territoire), ce qui fait d’elle une excellente destination pour le tourisme vert mais aussi pour le tourisme culturel. Sa gastronomie composée de foie gras, de caviar, d’escargot, de cassoulet, de confits, de gésiers, de truffes… lui vaut également une bonne réputation. En effet, la bonne table fait partie intégrante de la culture en Dordogne.

Que faire en Dordogne ?

Une chose est sûre, si vous séjournez en Dordogne, vous manquerez toujours du temps, tellement cette destination offre tant de choses à voir et à faire. Hautement touristique, c’est un paradis pour les adeptes de randonnée. Les paysages diversifiés vous offrent des panoramas magnifiques partout où vous iriez. Avec son climat tempéré, il est toujours agréable de pagayer le long de ses cours d’eaux en canoë, en kayak ou en petite embarcation.
Si vous aimez les châteaux, la Dordogne en compte un grand nombre aussi somptueux les uns que les autres. L’architecture de ses cathédrales et de ses abbayes ou autres édifices religieux reflétant l’architecture romane ou gothique fascinent également. Ses monuments vous permettent d’en savoir un peu plus sur l’histoire de ce département à l’occupation très ancienne comme en témoignent ses sites préhistoriques. Parmi eux, la très fameuse grotte de Lascaux et la grotte de Rouffignac est à découvrir absolument.
Pour plus de découvertes et d’étonnement, visitez au moins l’un des musées dans les communes de Dordogne. Le musée-château de Milandes, le musée de Médecine ou encore le musée national de la préhistoire sont de parfaits exemples. Après une petite balade inspirante dans les magnifiques jardins de Marqueyssac ou les jardins d’Eyrignac, figurant parmi les plus beaux jardins de France, une petite excursion en parc naturel ou dans un parc d’attraction est excellente. En tout, le riche patrimoine de Dordogne attire de plus en plus de touristes chaque année.

Camping le Temps de vivre en Dordogne

Le Camping 3 étoiles Dordogne a choisi un recoin isolé de toute circulation et ouvert sur de belles circuits de randonnées pour s’implanter. Les vacanciers auront l’occasion de renouer complètement avec la nature et de retourner aux sources pour se défaire de tous les stress et oublier le rythme quotidien. Les personnes fatiguées du tumulte citadin y trouveront un véritable havre de paix.
Ce camping 3 étoiles à Salignac-Eyviques, proche de Sarlat, réunit toutes les commodités dont les vacanciers ont besoin pour un séjour agréable. Parmi les services proposés, vous avez un salon de massage ; des locations de vélo, de frigidaire, de télévision et de barbecue ; un point presse ; une épicerie ; une connexion internet…
Les locations de vacances (mobil-homes et bungalows toilés) sont climatisées et entièrement équipées pour répondre aux besoins de confort et d’intimité tant recherchés par les vacanciers. Il existe également des sanitaires pour personnes handicapées ainsi que des terrains de sports et une très jolie aire de jeux pour les enfants. Le programme d’animation pour ces derniers est bien chargé dans le mini-club durant l’été : atelier d’art plastique, carnaval, chasse aux trésors, spectacles…
Pendant que les petits s’occupent dans le mini-club, les parents pourront en profiter pour faire des balades en amoureux. Le service de plat à emporter (de juin à septembre), le snack, la pizzeria et le restaurant sont là si vous n’avez pas envie de cuisiner. Vos enfants de 3 à 6 enfants pourront être confiés au service baby-sitting de l’établissement si vous en avez besoin.
A part les activités ludiques et sportives à faire sur place (billard, ping-pong, flipper, pétanque, volley), la piscine chauffée est l’endroit idéal pour se détendre sous le beau temps de la Dordogne. Le complexe aquatique comprend une pataugeoire avec divers jeux d’eau rigolos pour amuser vos bambins. Il est aussi à rappeler que les animaux sont admis dans ce camping. Cet hôtel de plein air, membre de la chaîne Flower, l’un des plus grands réseaux de camping en France, vise avant tout la convivialité à travers ses prestations.