Vacances en Ardeche

Si l’Ardèche séduit autant de visiteurs chaque année, ce n’est absolument pas le fruit du hasard. En fait, cette destination semble être gâtée par Dame Nature qui lui a attribué des merveilles à explorer à volonté. Si vous êtes à la recherche du point de départ idéal pour des vacances réussies en Ardèche, le camping de luxe Domaine des Chênes 4 étoiles est vivement recommandé. Au sein de cet établissement, vous serez chouchoutés, vous vous régalerez et vous profiterez du confort des hébergements haut de gamme.

Découvrir l’Ardeche

Les vacanciers amoureux de la nature et des grands espaces ont certainement déjà visité l’Ardèche, ou du moins, ont entendu parler de ce département parmi les plus forestiers de France. Elle fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre sud-ouest de la France. L’Ardèche est le plus souvent associée à l’image de ses fameuses gorges, dont certaines font partie des paysages les plus photographiés de la région. En prenant de la hauteur, le panorama est toujours à couper le souffle.
L’Ardèche est un département peu peuplé et la répartition de la population est très fragmentée. La région affiche de vastes territoires verdoyants sans le moindre signe de l’occupation humaine. Les villages de caractère qui la composent se nichent dans les falaises ou se blottissent entre les moyennes montagnes. L’effort des locaux pour préserver l’environnement naturel et la mise en valeur des sites mégalithes participe grandement au maintien l’attractivité de cette destination en or.

Les avantages de l’Ardèche pour les vacances

Vacances en Ardèche rime avec découvertes, dépaysement et surprises. Les espaces préservés sont composés de grottes, de châteaux médiévaux, de sites mégalithes et autres trésors qui n’attendent qu’à être explorés. Vous pouvez suivre la route fluviale en kayak ou en canoë pour atteindre tous les recoins que vous explorerez plus tard lors d’une randonnée. L’Ardèche offre une grande variété d’activités sur terre, sur l’eau, sous la terre et même dans les airs. Les adeptes des sports extrêmes et des sensations fortes seront particulièrement ravis. Certains considèrent même cette destination comme le pays du canoë, mais aussi de la spéléologie.
Les vacanciers viennent généralement pour découvrir les fameuses gorges de l’Ardèche ainsi que l’emblématique Pont d’Arc classé patrimoine mondial de l’Unesco, sans oublier la célèbre grotte de Chauvet. Toutefois, d’autres surprises les attendent. Des châteaux entourés de somptueux jardins, le Mont Gerbier de Jonc qui abrite 3 sources, les Bois de Païolive et ses curieuses roches, la cascade de Ray Pic… sans compter ses villages pittoresques, dont beaucoup figurent parmi les plus beaux villages de France.
Le soleil ardéchois et la gastronomie atypique de la région lui attribuent également une très bonne réputation. En tant que département touristique, les parcs animaliers et les parcs d’aventures se sont multipliés pour bien rythmer les vacances en famille. Les sites témoins d’une vingtaine de siècle d’histoire constituant son patrimoine riche et varié vous captiveront partout où vous irez. Bref, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans cette destination aux mille charmes. On comprend mieux maintenant pourquoi les touristes ont hâte d’y revenir.

Camping le domaine des chenes en Ardeche

Choisir le camping Domaine des chênes en Ardeche, c’est l’assurance de vacances très agréables en Ardèche. Ce charmant village vacances situé à quelques pas de la rivière met à votre disposition des mobil-homes tout à fait plaisants répondant parfaitement à vos exigences. Ils sont entièrement équipés, climatisés et fonctionnels. Entre les prestiges Taos, les mobil-homes PMR ou encore les hébergements insolites, ils ont chacun leurs spécificités. Une centaine d’emplacements ombragés et très bien entretenus attendent les adeptes du camping caravaning.
Le restaurant « l’Auberge du Chanaleilles » sert les meilleures spécialités locales et d’autres recettes tout aussi alléchantes qui vous emmènent dans un voyage gustatif autour du monde, tandis que le snack « la Goûterie » est là pour vos petites pauses gourmandes au cours de la journée. Sous le soleil ardéchois, il est important de rester bien hydraté, rendez-vous au bar glacier « la Jungle ». Si vous séjournez quelques jours au sein de ce camping, il se peut que vous ayez besoin de produits de première nécessité et autres denrées alimentaires. L’épicerie de l’établissement dispose de tout ce dont vous aurez besoin. Vous pouvez même commander des pains et des viennoiseries que vous récupèrerez le lendemain. Partagez sans plus attendre vos photos de vacances grâce à la connexion Wifi gratuite. Les enfants ne seront pas en reste puisqu’une très jolie aire de jeux bien a été spécialement aménagée pour des moments d’amusement garantis.
Dans le magnifique parc aquatique du camping, vous pouvez non seulement vous baigner dans une piscine chauffée, mais aussi vous relaxer sur un transat à profiter du soleil ou encore participer aux séances d’aquagym. Pendant ce temps, les enfants s’éclabousseront joyeusement dans la pataugeoire. Le camping donne lieu à des soirées à thèmes bien animées durant la période estivale, et ce, plusieurs fois par semaine. D’autres activités comme le tournoi de pétanque qui a lieu tous les mercredis après-midi vous permettent de vous mesurer à vos voisins.
Pour mieux récupérer après une journée bien remplie, faites un saut dans l’espace bien-être pour un bon massage et où les mains expertes des esthéticiennes vous pomponneront. Le jacuzzi vous tentera surement. Pour toutes ces raisons, et pour bien d’autres encore, le Domaine des Chênes **** est l’endroit rêvé pour des vacances au top en Ardèche !