Gite Pitchoun à Bordeaux

Louez l’appartement cosy Pitchoun si vous voulez vous évader à deux le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long à Bordeaux. Cet établissement se trouve à proximité de toutes les commodités et vous permet d’accéder facilement à vos activités favorites durant votre séjour.

Localisation de Bordeaux 

Située dans le sud-ouest de la France, près de la Côte atlantique, la commune de Bordeaux fait partie du département de la Gironde et est le chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine. Capitale de l’ancienne Guyenne, elle se trouve au bord des Landes de Gascogne. Membre intégrante de la Gasconne culturelle et linguistique, elle est la principale commune de Bordeaux Métropole qui regroupe 28 communes. À vol d’oiseau, elle se trouve à 51 km d’Arcachon, à 92 km de Royan, à 108 km d’Angoulême, à 170 km de Biarritz et à 172 km de Pau.

Tourisme à Bordeaux et aux alentours

Les incontournables ne manquent pas à Bordeaux. Depuis le XVIIIème siècle, cette ville est populaire à travers le monde entier pour ses vins et ses vignobles. Qualifiée de terre de légendes par un bon nombre d’œnophiles, elle propose des circuits guidés, des croisières œnologiques, des ateliers de dégustation et des visites guidées de châteaux autour de 6 grands territoires viticoles baptisés Les 6 Routes du Vin de Bordeaux. La ville est également connue pour son riche patrimoine culturel avec ses jardins, ses musées et ses monuments historiques. Impossible de vous ennuyer à Bordeaux avec ses innombrables activités de loisirs, comme le roller, le vélo, le skate, la trottinette et le scooter. Vous pourrez découvrir la ville en hélicoptère et l’estuaire et ses îles en jet ski. Des parcours de golf ainsi que des activités nautiques et aériennes vous y attendent également. Pour vos sorties, des bars, des boîtes de nuit et des soirées bordelaises raviront les amateurs de soirées festives et de divertissement. Aux alentours, vous pourrez découvrir la ville historique de Saint-Émilion, le Bassin d’Arcachon, la Dune du Pilat, la station balnéaire de Biarritz, la presqu’île du Médoc, le phare de Cordouan…

gite en ville à bordeaux

Descriptif du gîte Pitchoun à Bordeaux

Que vous veniez en duo ou en couple, le gîte Pitchoun situé à Bordeaux vous ouvre ses portes pendant toute l’année. Vous serez à 10 min à pied de la gare St Jean et de l’aéroport Bordeaux Mérignac ainsi qu’à 4 min du parc à vélo de la ville et de la station de tram Saint Michel. Il se trouve à 2 min à pied de la Basilique Saint Michel, à 4 min de la Plaine des Sports, à 5 min du Pont de Pierre, à 8 min du Conservatoire de musique et de la vieille église Sainte Croix et à 10 min de la Place de la Bourse. Il est aussi à proximité du Marché des Capucins, des 3 principaux théâtres de Bordeaux (Théâtre National de Bordeaux Aquitaine, L’œil dans la Lucarne et Théâtre du Port de la Lune), des musées, des cathédrales, etc. Vous serez à quelques dizaines de kilomètres des plages du Bassin d’Arcachon et des vignobles bordelais. Le gîte Pitchoun vous accueille dans un immeuble en pierre entièrement rénové en 2011. Il dispose d’une grande pièce en angle avec coin repas pour 4 personnes, deux tables gigognes avec télévision TNT intégré, un recoin penderie et un coin séjour avec lit escamotable. Situé à l’étage, cet appartement de 24 m² offre un véritable confort thermique grâce à son radiateur cosy art bakélite. Sa salle de bain contient une baignoire, un meuble vasque en miroir, un système VMC réglable et un WC. Sa cuisine indépendante est entièrement équipée : 2 plaques électriques, cafetière, grille-pain, micro-ondes, ustensiles de cuisine, vaisselle… Accès Internet gratuit.