Guide du meilleur tourne disque

Chacun des experts avait ses propres platines préférées pour les débutants, mais ils ont tous conseillé d’éviter un tourne disque tout-en-un très populaire qui vient dans une valise. Si vous êtes sérieux au sujet de votre nouveau passe-temps, vous devriez rechercher des machines avec une meilleure qualité sonore (et avec des aiguilles qui ne “ruineront pas vos enregistrements”). Bien que les platines ci-dessous conviennent mieux à ceux qui découvrent le vinyle, elles ne sont pas nécessairement «d’entrée de gamme», car même l’option la moins chère contient des pièces de qualité et durera un certain temps avec un soin régulier. La plupart des modèles de cette liste contiennent un préampli intégré, ils sont les plus simples et les plus simples à utiliser.

Voici une liste des meilleurs tournes disques disponibles sur le marché.

Le plus beau tourne disque

Platine vinyle stéréo Music Hall mmf-1.3. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus élégant, ce tourne disque vinyle minimaliste Music Hall est recommandé. Les racines de la marque se trouvent dans le marché des audiophiles, ce modèle d’entrée de gamme du Music Hall est très bien considéré. Ce serait un excellent point de départ si vous cherchez quelque chose de plus sérieux, notant que beaucoup de gens aiment Music Hall pour son approche plus «dépouillée» et «à nu». Il est alimenté par un entraînement par courroie, comprend un préamplificateur intégré et peut jouer 78 secondes, tandis que la plupart des platines à entraînement par courroie ne peuvent gérer que 33 et 45 secondes. Pour une meilleure platine, c’est une rareté. Si vous n’êtes pas assez convaincu, consultez le guide comparatif https://tournedisque-comparatif.eu/.

Le modèle Audio-Technica AT-LP3 est également une version plus élégante du LP 60 ou LP 120 de la marque. Le LP3, cependant, ne dispose pas de connectivité USB ou Bluetooth.

Meilleur tourne disque sans préampli

Platine vinyle Pro-Ject Audio Systems Essential III. Pro-Ject ne fait pratiquement que des platines tourne disque, bon nombre de ses modèles sont vendus «par milliers», ce qui en fait un excellent choix pour quelqu’un qui veut plonger ses orteils dans le marché haut de gamme. Les platines vinyles Pro-Ject sont connus pour leur construction minimaliste, leur aspect épuré et leurs matériaux de haute qualité. Une entreprise qui a « une longue histoire » de production de composants approuvés par les audiophiles. Les auditeurs qui sont plus particuliers sur leurs systèmes sonores peuvent le préférer à d’autres sur cette liste car il n’est pas livré avec un préampli intégré, ce qui leur donne plus de flexibilité en ce qui concerne le système sonore auquel ils raccordent cette platine. USB ou Bluetooth non inclus, que les puristes du vinyle peuvent également apprécier.

Le meilleur tourne disque à investir

Système de platine vinyle à entraînement direct SL-1200MK7 de Technics. Comme tous les experts l’ont noté, la Technics 1200 abandonnée est une sorte d’icône dans le monde des platines. La 1200 était la norme lors de sa sortie dans les années 70, et c’est la norme depuis. Donc, qualifiant le Technics 1200 de «cheval de bataille». Après son arrêt, il y a eu un grand tollé dans la communauté des collectionneurs de disques, le modèle ci-dessus, qui n’est disponible qu’en précommande pour le moment, est la réponse de Technics. Il présente des pièces légèrement mises à jour que celles de la 1200 d’origine, mais pas trop de changements, À cause de cela, et du prix élevé du tourne disque, il a atterri plus bas sur notre liste. Mais nous avons estimé qu’il méritait toujours d’être inclus. Comme les autres platines vinyles haut de gamme, celui-ci n’a pas de préampli intégré.