Bienvenue dans la commune française de Biarritz. Elle fait partie du département des Pyrénées Atlantiques dans la région Nouvelle Aquitaine. Elle se trouve dans le sud-ouest de l’hexagone. Elle est bordée par l’océan Atlantique qui lui offre de longues plages de 4 kilomètres sur la façade de la ville. Ce lieu se trouve aussi dans le creux du golfe de Gascogne, à quelques kilomètres de la zone frontalière avec l’Espagne. Elle est très propice au tourisme et à la découverte. On trouve au cœur de l’agglomération et dans ses environs des abris de vacances divers dont les gites et les hôtels. L’hotel Biarritz Laminak en est un.
Description de l’hôtel
C’est un grand hôtel orné de trois étoiles sur le guide Michelin. Elle dispose de plusieurs chambres départagées en diverses catégories dont les chambres standard, les chambres classiques, les chambres traditionnelles et les chambres premium. Chacune de ces catégories possède leur propre atout. Elles sont aussi destinées à diverses catégories de touristes. Certaines sont parfaites pour les touristes en famille ou avec un petit groupe d’amis, d’autres sont faites pour les couples ou les voyageurs en solo.
Dans le jardin arboré de l’hôtel, il y a une piscine chauffée de 11m*5,5m. Elle est chauffée et est ouverte de 09 heures à 20 heures du soir tous les jours entre les mois d’avril et octobre. Des transats sont disponibles sur les bords pour se relaxer et faire un bon bain de soleil.
En outre, on peut aussi profiter d’un espace bien-être avec sauna à proximité de la piscine. Si on a juste envie de sentir la nature, on n’a qu’à se trouver un ombrage donné par un arbre et s’y prélasser.
La découverte de Biarritz
Cet hôtel bien qu’il ne soit pas au cœur de la commune de Biarritz peut servir de point de départ pour la découvrir. On peut commencer la visite par le cœur de la ville. Des maisons aux architectures très variées bordent les rues et les ruelles.
Quand on parle de Biarritz, on ne peut pas oublier qu’elle est aussi une des stations balnéaires les plus prisées du pays. On y trouve donc des belles plages aux sables fins. En partant du phare de Biarritz jusqu’au bord de mer sur la Côte des Basques, on peut voir des joyaux de toutes les sortes. Au cours de la promenade, on peut apprécier des paysages très variés. Une fois arrivée sur la plage, on peut s’adonner à diverses activités nautiques dont la baignade, le surf, le kite surf, la croisière et bien d’autres encore.
Quand on se lasse des activités sportives, on peut repartir à la découverte de la ville. On n’a pas besoin de s’éloigner de la côte pour atteindre le port des pêcheurs. Ce coin fait partie des meilleurs endroits à ne pas manquer à Biarritz. Juste à côté de ce lieu exceptionnel, il y a les crampottes. Ce sont des petites maisons de pêcheurs aux volets et portes colorées. On y trouve aussi des endroits pour se restaurer. Il est donc possible de profiter de l’occasion pour gouter aux différentes spécialités gastronomiques locales concoctées avec des produits du terroir frais comme les fruits de mer qui viennent juste d’être pêchés.