Où trouver un gîte en campagne durant ses vacances près de Mâcon ?

Il existe mille et une raison de dormir dans un gîte ou en camping 4 étoiles à Mâcon en Bourgogne. Par ailleurs, le gîte est le mode d’hébergement par excellent pour des vacances en la campagne. Il revêt cet aspect champêtre qui se fond parfaitement dans le décor des lieux. C’est bien plus que de s’offrir une chambre d’hôtel, le temps d’un week-end en famille ou d’une escapade en amoureux. Dans la ville de Mâcon, considérée comme la frontière entre le Royaume de France et le Saint Empire, la localité offre un cadre de vie adapté à vos vacances à la campagne gîte. Quels sont les lieux d’intérêts et les sites incontournables à découvrir dans les environs au cours de votre séjour près de Mâcon.

Découvrir les alentours de Mâcon durant les vacances ?

Partez à la découverte de la ville historique de Mâcon dans la région Bourgogne-France-Comté. La capitale du Mâconnais invite à la découverte de sa richesse urbaine et architecturale. Chef-lieu du département Saône-et-Loire, la ville regorge de lieux d’intérêts, essentiellement de Musée, et de sites historiques et archéologiques. Pour ne rien rater sur le territoire, la tracée de la Plume est l’itinéraire qui s’offre à vous. Il s’agit d’un parcours qui vous guidera à travers son centre historique lors de vos vacances à la campagne gîte. Le circuit passe par 28 points d’intérêt de Mâcon, dont certains sont méconnus. Au départ de votre logement de vacances, profitez-en pour découvrir les alentours. De plus, le gîte s’imprègne de l’atmosphère locale de la Bourgogne. Explorez cette charmante région accessible depuis la capitale, à seulement 2 heures de Paris.

Pourquoi choisir un gîte plutôt qu’un mobil-home pour les vacances ?

Rappelons que le gîte est un logement meublé pour touriste avec tout le confort recherché par les vacanciers. Il séduit a priori par son faible coût, car vous louez moins cher qu’à l’hôtel en choisissant cet hébergement. A la différence d’un mobil-home, les vacances à la campagne gîte sont plus conviviales. Or, ce côté chaleureux est parfaitement adapté à l’ambiance champêtre de la Bourgogne. Respirez l’air campagnard si pur pour se ressourcer au cours de votre séjour dans un gîte près de Mâcon. En effet, il permet de vivre une expérience pittoresque, car les gîtes sont généralement de vieilles maisons de campagne. Pour souligner davantage le côté pittoresque, la maison est accompagnée d’un jardin, idéal pour découvrir l’âme de la région.

On dénombre pas moins de 43.000 gîtes à travers l’Hexagone. Cela explique l’engouement des français pour ce type de logement pour des vacances à la campagne gîte. Près de Mâcon dans la Bourgogne, une région réputée pour ses vignobles, votre logement de vacances peut se situer près des domaines viticoles. Ces derniers s’étirent sur près de 240km du nord au sud de l’Auxerre jusqu’à Mâcon. Offrez-vous des vacances reposantes à proximité de ces terres des cépages pinot noir et chardonnay. Enfin, sillonnez la route des vins de Bourgogne pour contempler ce paysage unique.