N’hésitez pas à séjourner à l’appartement F3 Le Turlututu lors de votre prochain séjour à Aurillac. Que vous vous intéressiez à l’artisanat ou à l’histoire, de nombreux sites, ateliers et boutiques vous y attendent.
Localisation de la ville d’Aurillac
À plus de 600 m d’altitude, la ville d’Aurillac est située au centre du massif central dans le département du Cantal, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Comme elle se trouve dans un bassin sédimentaire au pied des monts du Cantal, elle sert de charnière à la montagne et à la plaine. Elle est limitrophe des communes Naucelles au nord, Giou-de-Mamou à l’est, Arpajon-sur-Cère au sud et Ytrac à l’ouest. Desservie par la RN 122 et la voie ferrée Figeac-Arvant, elle a été construite sur les rives de la Jordane, un affluent de la Cère. Deux vols quotidiens relient Aurillac et Paris grâce à la compagnie aérienne Hop ! Elle bénéficie d’un climat océanique dégradé.
Tourisme à Aurillac et ses alentours
La ville d’Aurillac a gardé son âme à travers ses villes historiques, ses jardins ombragés, son square, ses hôtels particuliers, son écrin de verdure… Ce sont autant de points à visiter lors de votre prochain séjour. Aurillac recense plusieurs sites culturels, pour ne citer que le Château D’Anjony, les Tours de Merle et le Château de Pesteils. Elle dispose aussi d’un riche patrimoine naturel qui se traduit à travers les Gorges de la Jordanne et le Jardin aux Escargots. Pour découvrir les produits du terroir, pensez à vous rendre à la ferme GAEC CAMBON à Saint-Paul-des-Landes, à la Grange de Breisse à Jussac, à la petite Ferme Manhès de Laveissière située dans la Vallée de la Jordanne, au Terroir de Martine Velzic et à la Ferme du Bruel à Saint-Illide. Si vous êtes passionné par l’artisanat, vous serez servi avec la coutellerie Destannes à Aurillac, l’atelier-galerie L’Angle du 13 à Aurillac, la boutique et atelier de production Poterie du Don au Fel, la Dinanderie d’Auvergne à Jussac, la Poterie du Pas de Cère à Vic-sur-Cère… Aurillac est également un musée d’art et d’archéologie dynamique. Faites un détour au Muséum des Volcans pour découvrir les mystères de la planète Terre. Les adeptes de randonnée ne sont pas non plus en reste avec ses circuits urbains à réaliser à pied, à cheval, en voiture, etc.
Descriptif du gîte Le Turlututu
Au cœur du centre historique d’Aurillac, l’appartement F3 en triplex Le Turlututu se trouve à quelques mètres des commerces, des musées d’art et d’archéologie et de l’Abbaye Saint Géraud et à une demi-heure d’une station de ski alpin et de fond. D’une superficie totale de 90 m², il peut accueillir jusqu’à 4 personnes. À l’étage, il dispose d’une chambre avec balcon et vue sur la rivière ainsi que d’une salle de bain avec douche et baignoire avec vue sur le château Saint Etienne. Au dernier étage, il propose des combles aménagés en grande chambre avec deux lits et un lavabo. Cet appartement 3 étoiles dispose aussi d’un séjour doté d’un canapé convertible qui offre une vue sur le petit square. Il a aussi d’autres équipements et services, comme l’accès Internet, la chaîne Hi-Fi, le décodeur TNT, la radio, la télévision, le fer à repasser, le lave-linge et le sèche-linge. Sa cuisine est entièrement équipée (cafetière, four, grille-pain, congélateur, cuisinière, plaques de cuisson…).