Connue comme étant l’une des plus grandes villes de France, la quatrième jusque-là, Toulouse vaut vraiment le détour. Si votre destination pour vos prochaines vacances n’est pas encore définie, alors sans hésitez, mettez cette ville dans votre top destination. L’histoire, la gastronomie, la culture… c’est une ville qui a vraiment tout pour plaire. Et pour l’hébergement, aucun souci. Dans un bon gite Toulouse, vous aurez tout le confort, l’intimité et la liberté dont vous avez besoin pour rendre votre séjour inoubliable.
Pourquoi louer un gite à Toulouse centre ?
Toulouse est une grande ville avec plein d’hôtels, de maison d’hôte, alors pourquoi un gite ? Tout simplement parce que c’est la meilleure option surtout si vous êtes nombreux. Mais même si vous ne voyagez que seul ou en couple, cela ne change rien au fait que les locations vacances sont de plus en plus prisées ces dernières années. Tout d’abord, les hôtels certes sont pratiques, mais en haute saison, ils ne sont pas donnés. Ce n’est pas très pratique si vous voulez rester quelques jours ou quelques semaines. En plus, il faut réserver des semaines à l’avance pour être certain d’avoir une bonne chambre. Le nombre d’occupants aussi pose problème parce qu’une chambre d’hôtel ne peut recevoir plus de 5 personnes normalement. Un autre inconvénient qu’une chambre d’hôtel partage avec une chambre d’hôte est qu’il n’y a pas de cuisine. Pourtant, avoir la possibilité de cuisiner pourrait faire énormément de bien premièrement, pour garder vos habitudes et deuxièmes pour votre budget. Manger trois repas par jour au restaurant peut peser lourd pour votre portefeuille si vous comptez rester un certain temps surtout dans le centre-ville de Toulouse. Pour les impatients, ils pourront aussi satisfaire rapidement leurs curiosités en reproduisant les nouvelles recettes qu’ils ont apprises durant leur séjour comme des recettes à base des fameuses saucisses de Toulouse, d’oie grise ou de haricot lingot Castelnaudary. Avec un gite Toulouse, ces inconvénients sont vite réglés. Un gite vous permet d’être parfaitement autonome et de jouir d’une totale intimité surtout si vous louez une villa en entier.
Comment trouver un gite à Toulouse pour vos vacances ?
Internet reste le meilleur moyen de trouver rapidement sur un gite Toulouse que vous voulez passer par une agence de location vacances ou contacter directement les propriétaires. Il existe également les forums et les sites de voyages où les vacanciers laissent leurs appréciations sur un gite Toulouse en particulier. Il est aussi possible que l’office de tourisme publie en ligne les gites auxquels il a décerné des labels. L’avantage des agences est qu’elles ont un catalogue assez rempli et peuvent même proposer des services à part comme le transport. Cela dit, il peut y avoir des frais supplémentaires par rapport au fait de vous adresser directement à un propriétaire. Il est clair que trouver un gite Toulouse n’est pas difficile. Le plus important est de l’adapter à votre besoin. Avant de contacter qui que ce soit, évaluez d’abord le temps que vous comptez passer à Toulouse, ajoutez à cela votre nombre au total, le budget dont vous disposez, les endroits que vous voulez visiter et pour finir le niveau de confort que vous désirez. C’est un point important parce que trouver un gite Toulouse avec piscine en plein centre-ville par exemple n’est pas une mince affaire. C’est rare est très prisé. Si c’est vraiment ce que vous voulez, il vaut mieux orienter vos recherches vers les quartiers en périphérique.
Les meilleures activités à faire dans la ville rose
Pour votre gite Toulouse, voici quelques activités et lieux incontournables de la ville rose pour vous aider à fixer votre point de chute. Côté monuments, il y a la Basilique Saint-Sernin de Toulouse sur la place Saint-Serin, la Basilique de la Daurade avec sa Vierge Noire, le Capitole qui fait aussi office d’hôtel de ville et de théâtre ou encore la Cathédrale Saint-Étienne de Toulouse. Si vous aimez les musées, vous n’aurez que l’embarras du choix avec entre autres le Musée des Augustins, l’Hôtel d’Assézat ou encore le musée Saint-Raymond appelé également musée des Antiques. Pour les lieux de balades incontournables, il y a par exemple la Cité de l’espace qui rend parfaitement hommage au statut de capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale de Toulouse. Il y a aussi le Canal de Midi que vous pouvez visiter sur une embarcation. Et une fois la nuit tombée, rendez-vous sous les ponts. Les illuminations sont tout simplement magnifiques. Si vous aimez les parcs et les jardins, il y a par exemple le jardin des plantes de Toulouse, le jardin Japonais ou encore le jardin Royal. Enfin, pour bien vous amuser, ne ratez pas l’Insane Festival qui se déroule en mai, le festival Passe ton Bach d’abord pour ceux qui apprécient Bach, mais de manière revisitée ou pourquoi pas entre autres évènements, le Festival Rock’n’stock en juillet.