Dès qu’il est question de vacances, ce sont les bords de mer et les campagnes qui viennent tout de suite à l’esprit. Mais détrompez-vous, les grandes villes se visitent aussi très bien comme la ville de Lyon, ne serait-ce que pour faire du tourisme gastronomique. Comme vous le savez, le titre de capitale de la gastronomie lui a déjà été attribué. Lyon, c’est également un endroit chargé d’histoire, une plaque tournante de l’économie européenne depuis plusieurs siècles et de ce fait, doté d’un brassage culturel important. Si vous aimez la culture, vous ne seriez pas déçus par vos vacances à Lyon. L’idéal serait de partir en groupe, en famille ou entre amis pour mieux vivre votre expérience dans une ambiance conviviale. Et puisque vous seriez nombreux, il n’y a rien de mieux que de séjourner dans un gite Lyon.
Pourquoi partir en vacances à Lyon ?
La vraie question serait plutôt, pour quoi ne pas partir en vacances à Lyon. Cette ville déborde tout simplement d’énergie. En plus, l’avantage des vacances dans les villes est que les problèmes d’hébergement se règlent très vite. En plus des hôtels et des maisons d’hôtes, la location vacances est devenue le meilleur des alternatifs depuis quelques années. il y en a vraiment pour tous les gouts et tous les budgets surtout si vous désirez un gite Lyon, parfait pour les vacances en groupe. Un autre avantage des vacances dans les grandes villes, les moyens de transport. Ils sont nombreux et facilement accessibles, qu’il s’agisse de vélo, de train, de bus ou de taxi. Avec un peu plus de budgets, il est même possible de visiter la ville en hélicoptère par exemple. Lyon est l’une des plus vieilles villes de France, ce n’est donc pas étonnant si elle a entre ses murs de nombreux monuments historiques, aussi impressionnants, les uns que les autres. Elle a même des quartiers entiers enregistrés comme patrimoines mondiaux de l’UNESCO qui comprend : le quartier du Vieux Lyon, la Presqu’île, les Pentes de la Croix-Rousse et la colline de Fourvière. Pour vos vacances à Lyon, ce sont des endroits incontournables. La religion étant très présente dans la ville surtout à l’époque des rois, ne manquez pas la visite du Basilique Notre-Dame de Fourvière, du Primatiale Saint-Jean de Lyon ou encore Basilique Saint-Martin d’Ainay. La ville regorge également de musées qui rivalisent d’intérêt. Il y a par exemple le musée des beaux-arts de Lyon qui a plus de 200 ans, l’impressionnant musée des Confluences ou encore le musée des Tissus et des Arts décoratifs qui mérite bien sa place renom vu son mémorable passé lié à la soie. Lyon, c’est aussi de vastes endroits pour se promener comme le parc de la Tête d’or, la place Bellecour, l’amphithéâtre des Trois Gaules ou encore le tout récent parc Sergent Blandan. Quand vous ferez une petite pause entre deux visites, n’oubliez pas de vous délecter de la gastronomie locale dans l’un de ces fameux bouchons. Avec trois grands fleuves qui bercent la ville de Lyon, poissons, écrevisses et bien évidemment fruits et légumes répondent toujours présents. Ne manquez pas les grattons et saucisson, les fromages comme le Saint-marcellin ou le Saint-Félicien ou encore les coussins de Lyon comme dessert. Enfin, Lyon est une ville qui sait s’amuser. Chaque année, de grands évènements y sont organisés dont entre autres le festival Printemps de Perouges qui dure de mars en juillet, les Nuits sonores qui se déroulent en mai ou encore le festival Paroles et Musiques en juin.
Bien choisir son gite à Lyon
Pour des vacances en groupe, un gite Lyon est surement la meilleure solution. Comme vous le savez surement, le nombre de personnes dans les chambres d’hôtel est souvent limité, ce qui n’est pas le cas d’un gite Lyon. Certains peuvent recevoir jusqu’à une vingtaine de couchage. Après tout, vous êtes en vacances. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un petit coin où déposer vos bagages pour que vous puissiez gambader toute la journée ou sortir comme bon vous semble en soirée. Bien que différents moyens de transport existent et vous permettent de circuler librement dans la ville, il est tout même avisé de programmer un itinéraire pour vos vacances à Lyon. En fonction de cela, vous pourriez centrer vos recherches sur des quartiers bien précis pour que vous soyez le plus proches des endroits ou des évènements que vous voulez voir. Cependant, tous les gites ne se ressemblent pas. Si vous désirez plus d’assurance pour votre Gite Lyon, sachez que la plupart des offices de tourisme décernent des labels pour les gites. Bien que pas vraiment indispensable, cela peut vous donner une meilleure idée du confort et du sérieux du gite Lyon que vous avez repéré bien qu’il existe de nombreux gites tout à fait corrects. Cela dit, gardez à l’esprit que plus le niveau de confort est élevé et plus la facture sera élevée. En fonction du confort que vous désirez, il est également possible que le gite Lyon que vous désirez ne se trouve pas là où vous vous le voulez. Les gites avec piscine et grand jardin par exemple se trouvent plus souvent en périphérique, entre 5 et 35 km en dehors du centre-ville. Quant à la question : comment mettre la main sur un gite Lyon, vous pourriez en premier lieu passer par des sites ou des agences spécialisés dans la location vacance. Mais vous pouvez aussi répondre directement aux annonces des propriétaires. Ils font souvent eux-mêmes les annonces dans le journal ou des sites internet spécialisés.